Qui sommes-nous ?

PetiteFille, née au printemps 2014, sait charmer son monde et n’hésite pas à l’entrainer dans ses découvertes et expérimentations. Elle aime particulièrement les activités manuelles et souhaite souvent inclure le Chat dans ses jeux.

À la naissance de PetiteFille, MamAnne a décidé de changer de vie et de s’investir à plein temps pour lui apporter le meilleur. Des smoothies maison aux ateliers Montessori en passant par la langue des signes, MamAnne est toujours en quête de nouveaux savoirs pour faire par elle-même. Et de temps en temps, elle s’occupe de ce blog !

S’il est un peu moins présent pour cause de travail, Papa est lui aussi très fier de suivre les évolutions de PetiteFille. Il est le roi des adaptations loufoques de ses livres et invente des jeux plus enivrants les uns que les autres. Il sait aussi fondre lorsque PetiteFille se love dans ses bras pour un gros câlin.

Le Chat est une jolie bête à poil recueillie auprès de la SPCA. Elle tente tant bien que mal de survivre aux assauts de PetiteFille, passe ses nuits sur les pieds de MamAnne et s’installe sans vergogne sur l’ordinateur de Papa.

Toute notre petite famille tente de vivre l’instant présent et d’adhérer à cette jolie citation de Mahtma Ghandi « Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde ». Pour nous, cela signifie choisir un mode de vie responsable, écologique et minimaliste. Notre quotidien se compose de fait-maison, d’attachement parental, de pédagogies alternatives, de cuisine végétale, de reflexions de vie et de activités sociales. Et parce que nous ne pouvons pas tout faire, nous nous contenterons d’être les colibris de ce beau conte amérindien, repris par Pierre Rahbi :
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .

Suivez nos aventures !